· 

Nous offrons des revues à Marbourg

La vaste collection de périodiques de notre bibliothèque sera en grande partie cataloguée et conservée dans le cadre d'un projet soutenu par pharmaSuisse. Malgré cela, certains titres qui ne correspondaient pas au noyau de la collection ont pu être donnés. Dans la ligne d’une collaboration de longue date de notre institution avec l'Institut d'histoire de la pharmacie de l'Université de Marburg, aux bons contacts personnels et à l'échange régulier d'ouvrages, nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu offrir quelques volumes de revues de la bibliothèque de cette institution, qui est également importante pour les historiens suisses de la pharmacie. La remise a eu lieu le 11 mai 2022 à Marburg et un contrat a été signé. 

 

Une semaine plus tard, le 18 mai 2022, François Ledermann a donné une conférence à l'institut de Marbourg sur le thème "Colonialisme et mondes exotiques. Les drogues comme sémiophores dans le droguier bernois et dans la bibliothèque historique de la pharmacie suisse".

 

 

La photo montre la directrice de l'institut, la professeure Tanja Pommerening, et le président de la Fondation de la Bibliothèque historique de la pharmacie suisse, le professeur François Ledermann, en train de signer le contrat.

Kommentar schreiben

Kommentare: 0